Aujourd'hui je suis allée voir Les promesses de l'ombre avec ma mère.
Voici le synopsis :
"Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...
Pour Nikolai, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. Entre Semyon et son fils Kirill, prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville..."
J'ai bien aimé, même si les films réalistes ne sont pas ceux que je préfère. C'est assez violent, un beau combat entre Nikolaï et deux mafieux, c'était la scène la plus sanglante et violente.
Ma mère se cachait les yeux à chaque égrgement(il doit y en avoir trois) et à presque crié de dégout dans cette de combat. Elle m'a demandé comment je pouvais regarder ça. Je lui ai dit que j'avais vu plus gore comme SAw ou Hostel et que ça ne me faisait rien. Elle m'a répondu que c'était horrible que c'était pas normal que je puisse regarder ça avec autant d'indifférence. J'étais allée au cinéma pour lui faire plaisir moi.
Je me souvien que l'an dernier , au ski, on était allée voir Hannibal Lecter avec mon amie, et maman m'avait dit que j'allais devenir un monstre si je continuais à regarder des choses comme ça.
A tord où à raison ? Qui sait...